Lexar dévoile ses premières cartes XQD et un lecteur USB 3.0

2

Prévues initialement pour le quatrième trimestre 2012, les cartes mémoires au format XQD de Lexar arriveront finalement dans le commerce vers la fin janvier. Pour rappel, les cartes XQD tirent partie de la technologie PCI Express pour atteindre des performances très élevées.

 D’ailleurs, d’après les spécifications officielles, la norme XQD autorise des capacités de stockage pouvant aller jusqu’à 2 To et des débits pouvant atteindre jusqu’à 500 Mo/s. Des plafonds maximum qui ne seront probablement jamais atteints dans la pratique. La preuve chez Lexar, on en est bien loin… et les deux premiers modèles à être annoncés dans la gamme Professionnel 1100X offrent respectivement une capacité de stockage de 32 Go et de 64 Go, pour des débits de l’ordre de 168 Mo/s.

Des performances qui sont certes largement inférieures aux spécifications officielles, mais qui n’en demeurent pas moins très importantes comparées à ce qui existe actuellement sur le marché.

Les cartes XQD Professionnel 1100X de 32 Go et 64 Go sont attendues pour la fin janvier à 276€ et 539€. A noter que pour tirer pleinement partie des cartes XQD et faciliter / accélérer le transfert des fichiers, un lecteur de cartes mémoires XQD à la norme USB 3.0 sera également proposé par le constructeur. Il coûtera 42 euros.

2 commentaires
  1. Jayzee75 dit

    Et ca fonctionne avec tous les APN ou il faut un modele spécial ?

  2. Sebastien dit

    Pour utiliser ces cartes XQD, il faut un APN et/ou un lecteur de cartes compatible XQD ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus