Memup sort une clé usb dotée d’une double connectique

0

Memup annonce la mise sur le marché d’une clé usb originale dotée d’une double connectique. La clé “DualKey” propose à chacune de ses extrémités une connectique différente. A gauche, on trouve un port USB 2.0 classique. A droite : un port au format micro USB. D’après le constructeur, tout l’intérêt de cette clé réside dans le fait de pouvoir la connecter indifféremment à un ordinateur (via son port USB) ou à un smartphone ou une tablette (via son port micro USB) sans avoir recours à un adaptateur quelconque.

La DualKey de Memup sera proposée à partir du mois de juin en quatre capacités de stockage : 8 Go, 16 Go, 32 Go et 64 Go. Pour le moment, seul le tarif du modèle de 16 Go est connu (14,90€). Pour les débits, il ne faudra malheureusement pas s’attendre à des performances extravagantes puisque la DualKey plafonne au mieux à 13 Mo/s en lecture et 5 Mo/s en écriture. Pour compenser les performances moribondes de la clé, Memup offrira 100 Go de stockage sur les serveurs d’Hubic, le cloud d’OVH.

Pour information, les clés usb équipés de deux connecteurs ça n’est pas nouveau. Nous avons par exemple passé en revue il y a quelques années sur Bhmag la clé usb Throttle d’OCZ. Un modèle équipé d’un côté d’un port usb et de l’autre d’une connexion eSATA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.