Micron lance aussi une carte microSDXC de 1 To

0

Le constructeur Micron a profité du MWC qui se déroule en ce moment à Barcelone pour dévoiler une carte micro SDXC de 1 To. Un produit que SanDisk a annoncé lui aussi cette semaine. Nul doute qu’avec une telle capacité de stockage, les utilisateurs pourront stocker aisément une grosse quantité de données, qu’il s’agisse de photos, vidéos, ou autres…

La carte microSDXC c200 de Micron embarque de la mémoire NAND Flash QLC à 96 couches. La carte répond aux normes C10, V30, U3 et A2 comme la carte de SanDisk mais ses performances sont plus faibles. En effet, la microSDXC de Micron offre des débits de 100 Mo/s en lecture et de 95 Mo/s en écriture, alors que la concurrence grimpe à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture, ce qui se ressentira lors de l’enregistrement et le transfert des données.

La carte de Micron sera disponible au cours du deuxième trimestre 2019. Son prix n’est pas connu pour le moment mais elle coûtera très certainement un prix équivalent au modèle de SanDisk (c’est à dire environ 450$).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.