MX-OTGuard : une clé OTG sécurisée et à la norme USB 3.0

0

La MX-OTGuard est la nouvelle clé usb du fabricant MX Technology. C’est une clé OTG destinée aux utilisateurs nomades. Elle dispose d’une double connectique. D’un côté, elle propose un port USB 3.0 Super Speed de taille classique qui peut être connecté à un PC ou à un MAC ; tandis que l’autre extrémité dispose d’un connecteur au format micro USB 2.0 qui peut être branché sur un terminal Android, une tablette ou un smartphone.

La MX-OTGuard est une clé assez compacte. Elle mesure 37,1 x 12,3 x 4,6 et pèse 2,8 grammes. Elle existe en trois variantes : 16 Go, 32 Go et 64 Go. Chaque modèle offre des performances plutôt sympathiques puisque le constructeur annonce pour cette clé des débits de 110 Mo/s en lecture et de 25 Mo/s en écriture. Certes, pour une clé USB 3.0 ce n’est pas très folichon (surtout en écriture) mais s’agissant d’une clé usb OTG cela est tout à fait suffisant pour transférer des données d’un PC à un mobile et vice versa.

Petit plus, la clé se veut sécurisée. Elle est en effet fournie avec le logiciel “Secure Drive EX 2″ qui permet de chiffrer les données qu’elle contient. Pour accéder aux données, la saisie d’un mot de passe est requis. Et si une personne malveillante tente d’y accéder sans autorisation, la clé est verrouillée automatiquement au bout de cinq essais infructueux.

Pour le moment, le prix de la MX-OTGuard n’a pas été communiqué mais nous essayerons d’en savoir plus à ce sujet déjà que possible. A noter que la garantie est, elle, de deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus