Un nouveau disque dur USB 3.1 chez ADATA : le HV300

0

La firme ADATA étoffe sa gamme de disques durs avec un nouveau dispositif de stockage baptisé le HV300. C’est un disque dur portable au format 2,5 pouces qui est équipé d’une connectique USB 3.1.

Le HV300 est décliné en plusieurs coloris : noir, blanc, rouge et bleu. Sa coque est en plastique. Et pas moins de quatre capacités de stockage sont proposées : 1 To, 2 To, 4 To et 5 To.

Le HV300 mesure 125,7 mm de long sur 80,5 mm de large. Les modèles de 1 To et 2 To mesurent 10,3 mm d’épaisseur par contre les versions 4 et 5 To, un peu plus imposant, mesurent 19 mm d’épaisseur.

Pour conserver les données en sécurité, le HV300 supporte le chiffrement AES en 256-bit. Un logiciel nommé “HDDtoGo” est également fourni avec le disque. Il permet de sauvegarder et synchroniser les données.

Le HV300 sera disponible en France sous peu. Son prix n’est pas connu pour le moment. Par contre, sa garantie sera de trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus