Patriot PXD : un SSD portable très compact pour les utilisateurs nomades

2

Le fabricant Patriot vient de dévoiler le PXD. C’est un SSD portable qui ressemble grosso modo à une grosse clé usb. Le PXD mesure 102,9 x 31.5 x 9.7 mm et pèse 35 grammes.

Un produit aussi compact a été rendu possible (vous vous en doutez…) grâce à l’utilisation d’un SSD au format M.2. Celui-ci exploite de la mémoire NAND Flash 3D TLC, un contrôleur Phison PS5013-E13T et une interface USB 3.2 type C.

Au niveau des débits, le PXD offre des taux de transferts pouvant atteindre 1.000 Mo/s aussi bien en lecture qu’en écriture ce qui peut être intéressant pour faire un backup ou transférer de gros fichiers.

Le Patriot PXD est disponible en trois capacités de stockage sur le site de fabricant : 512 Go (122$), 1 To (224$) et 2 To (380$). Pour ce prix, le disque est livré avec un câble USB C vers USB A et un câble USB C vers USB C. Une garantie de trois ans est aussi de la partie.

2 commentaires
  1. Christophe Monard dit

    Wouaw !!! Quand on voit le prix d’une clé usb 512 Go ce “ssd” est carrément interessant ! Même quantité de data mais un taux de transfère indécent et surtout un prix relativement attractif proposé

  2. Sebastien dit

    Oui ça a l’air d’être un produit intéressant sur le papier. Reste à voir ce que ca vaut vraiment dans la pratique.

    C’est sûr qu’avoir 512 Go (ou plus) dans la poche ça peut être intéressant pour transporter des données au travail ou chez des amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.