Les pilotes Radeon Adrenalin 21.10.1 sont optimisés pour Windows 11

Suite à la sortie de Windows 11, AMD a mis à jour ses pilotes Radeon Adrenalin afin qu’ils supportent le nouvel OS de Microsoft.

0

Suite à la sortie de Windows 11, AMD a mis à jour ses pilotes Radeon Adrenalin afin qu’ils supportent le nouvel OS de Microsoft.

Les drivers Adrealin 21.10.1 sont donc optimisés pour Windows 11, mais pas que… puisqu’ils supportent aussi de façon optimisée les jeux Far Cry 6, Battlefield 2024 (open beta), Naraka: Bladepoint et PUBG.

Dans le cas de Far Cry 6, le fabricant annonce un gain de performances allant de 10% à 13% en fonction de la carte graphique utilisée et du niveau de détails graphiques demandé.

En ce qui concerne PUB, AMD annonce un gain de performances de 11% en DirectX en 4K Ultra avec une Radeon RX 6800 XT de 16 Go.

Mais ce n’est pas tout puisque les pilotes 21.1.1 corrigent aussi plusieurs soucis :

  • Jouer à Horizon Zero Dawn pendant une période prolongée peut entraîner des délais d’attente du pilote ou un plantage du jeu sur certaines cartes graphiques AMD tels que les Radeon RX 6700 XT.
  • Des délais d’expiration du pilote peuvent être rencontrés lors du lancement d’un jeu et de didiffusion simultanée d’une vidéo sur certaines cartes AMD comme par exemple les Radeon RX 500 Series.
  • Certains utilisateurs peuvent rencontrer des valeurs de vitesse d’horloge de mémoire inactive élevées lorsque deux moniteurs ou plus sont connectés à leur système.
  • Des délais d’attente du pilote peuvent être rencontrés lors du lancement de The Medium sur certains cartes AMD comme par exemple la Radeon RX 6700 XT.
  • À pleine charge du GPU, Radeon Software peut afficher de manière incorrecte des valeurs de consommation d’énergie du GPU supérieures à la réalité.
  • Lors du lancement des jeux Wreckfest ou Arma 3, une corruption d’image peut survenir lors de la visualisation du feuillage.

Les pilotes Adrenalin 21.10.1 sont téléchargeables depuis  le site du constructeur. Le changelog est accessible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.