Le navigateur Firefox sort en version 93.0, quelles nouveautés ?

Firefox sort en version 93.0. Le navigateur apporte pas mal de nouveautés comme on peut le voir.

0

Firefox vient de sortir en version 93.0. Le navigateur apporte pas mal de nouveautés comme on peut le voir dans le changelog ci-dessous. A commencer par le support du format d’image AVIF qui est basé sur le codec vidéo AV1. Firefox 93.0 intégre aussi une visionneuse de PDF améliorée qui supporte le remplaissage des formulaires (XFA).

La nouvelle version de Firefox bloque aussi désormais les téléchargements en provenance de sites non sécurisés.

Et une fois encore, le navigateur de la fondation Mozilla améliore la protection de la vie privéevia des nouvelles fonctionnalités SmartBlock 3.0 et l’ajout d’une nouvelle fonction contre le suivi des référents dans Strict Tracking Protection et Private Browsing.

Des correctifs des modifications sont également au programme de Firefox 93.0. Vous pouvez découvrir ci-dessous la liste complète des changements et nouveautés par ce nouvel opus.

Quelles nouveautés pour Firefox 93.0 ?

Nouveautés

  • Firefox prend désormais en charge le nouveau format d’image AVIF, basé sur le codec vidéo AV1 moderne et libre de droits. Il offre d’importantes économies de bande passante pour les sites par rapport aux formats d’images existants. Il prend également en charge la transparence et d’autres fonctionnalités avancées.
  • La visionneuse Firefox PDF prend désormais en charge le remplissage de plus de formulaires (formulaires basés sur XFA, utilisés par plusieurs gouvernements et banques).
  • Lorsque la mémoire système disponible est extrêmement faible, Firefox sur Windows déchargera automatiquement les onglets en fonction de leur dernière heure d’accès, de l’utilisation de la mémoire et d’autres attributs. Cela devrait aider à réduire les plantages de Firefox à court de mémoire. Le passage à un onglet déchargé le recharge automatiquement.
  • Pour éviter la perte de session pour les utilisateurs de macOS qui exécutent Firefox à partir d’un fichier .dmg monté, ils seront désormais invités à terminer l’installation. Cette invite d’autorisation n’apparaît que la première fois que ces utilisateurs exécutent Firefox sur leur ordinateur.
  • Firefox bloque désormais les téléchargements qui reposent sur des connexions non sécurisées, protégeant ainsi contre les téléchargements potentiellement malveillants ou dangereux.
  • Compatibilité Web améliorée pour la protection de la vie privée avec SmartBlock 3.0.
  • Présentation d’une nouvelle protection contre le suivi des référents dans Strict Tracking Protection et Private Browsing.
  • Présentation de Firefox Suggest, un moyen plus rapide de naviguer sur le Web. En savoir plus sur l’expérience et les fonctionnalités spécifiques aux paramètres régionaux.

Correctifs

  • Le lecteur d’écran VoiceOver signale désormais correctement les éléments cochés dans les contrôles d’arborescence accessibles comme cochés ou non.
  • Le lecteur d’écran Orca fonctionne désormais correctement avec Firefox, n’obligeant plus les utilisateurs à passer à une autre application après avoir démarré Firefox.
  • Divers correctifs de sécurité

Modifications

  • Les suites de chiffrement TLS qui utilisent 3DES ont été désactivées. De telles suites de chiffrement ne peuvent être activées que lorsque les versions obsolètes de TLS sont également activées.
  • Le panneau de téléchargement suit désormais les styles visuels de Firefox.

Télécharger Firefox 93.0 pour Windows (32-bit)
Télécharger Firefox 93.0 pour Windows (64bit)
Télécharger Firefox 93.0 pour Mac
Télécharger Firefox 93.0 pour Linux

Vous pouvez télécharger Firefox 93.0 depuis notre section Téléchargement ou lancer la mise à jour de Firefox directement depuis le navigateur via l’onglet “?” puis “A propos de Firefox”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.