Ritek lance un DVD+R DL certifié 16x

0

Alors que les graveurs supportant une vitesse d’écriture de 16x pour les DVD+R DL ne sont pas encore disponibles dans le commerce ; le fabricant de médias vierges, RITEK, annonce la sortie d’un média DVD+R DL certifié 16x.

Plutôt surprenant me direz-vous … mais force est de constater que RITEK n’est pas le premier fabricant à proposer de tels disques. En effet, Ricoh annonçait déjà en mars dernier la sortie d’un DVD+R DL 16x. Pour sa part, Verbatim prévoit, dixit son directeur marketing, Torsten Leye, de proposer également de tels disques. Aucune date de sortie officielle n’a été annoncée mais à priori nous devrions voir arriver ces disques durant le le 1er semestre 2008.

RITEK annonce dans son communiqué de presse que la gravure de son DVD+R DL 16x de 8,5Go prendra moins de 10 minutes ; à condition bien évidemment d’utiliser un graveur supportant une telle vitesse d’écriture pour ce type de médias. Et ça n’est pas gagné, car comme mentionné plus haut, aucun graveur DVD supportant une vitesse d’écriture de 16x pour les DVD+R DL n’est disponible pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.