Seagate Innov8 : un disque dur exerne de 3,5 pouces auto alimenté

2

Original, le nouveau disque dur externe de Seagate, le Innov8, est un disque de 3,5 pouces qui ne nécessite pas d’alimentation externe pour fonctionner. En effet, l’engin est alimenté directement par le port USB de l’ordinateur (il utilise pour cela une connectique USB 3.1 de type C) secondé par la technologie Ignition Boost qui permet de fournir plus de puissance pour démarrer le disque dur.

L’Innov8 de Seagate se présente sous la forme d’un pavé en aluminium qui mesure 208 x 123,6 x 36 mm et qui pèse 1,5 kilos. Vu ses mensurations, on ne peut pas dire qu’il sera facilement transportable. C’est donc plutôt un disque dur sédentaire qui trouvera sa place sur un bureau. D’autant plus que sa capacité de stockage importante de 8 To devrait permettra de sauvegarder de nombreuses données.

Reste maintenant à voir à qui se destine précisément un tel disque dur car avec un prix annoncé de 349$ (soit environ environ 380€ TTC avec la TVA et la redevance pour copie privée) on ne peut pas dire qu’il sera accessible à toutes les bourses…

2 commentaires
  1. toto dit

    “il utilise pour cela une connectique USB 1 de type C”.
    Usb 1 !!! Le débit doit être super lent 1,5 Mo/seconde…

  2. Sebastien dit

    3.1 ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus