Seagate livre ses premiers Momentus 5400.4

Seagate commence à livrer les premiers exemplaires de son nouveau disque dur pour PC Portables. Le Momentus 5400.4 est en effet un modèle de 2,5 pouces offrant une capacité de stockage de 250 Go. Pour atteindre une telle capacité de stockage pour un disqu

0

Seagate commence à livrer les premiers exemplaires de son nouveau disque dur pour PC Portables.

Le Momentus 5400.4 est en effet un modèle de 2,5 pouces offrant une capacité de stockage de 250 Go. Pour atteindre une telle capacité de stockage pour un disque dur de cette taille, sachez que le Momentus 5400.4 exploite deux plateaux.

Ce modèle, qui exploite une interface SATA2, fonctionne à une vitesse 5400 tours/minute et est également doté de 8Mo de mémoire cache. A noter que le fabricant indique dans son communiqué de presse (PDF) que ce modèle est en mesure de supporter des chocs de 325G en cours de fonctionnement et de 900G à l’arrêt.

Le Seagate Momentus 5400.4 est également doté des technologies SoftSonic et QuietStep développées par Seagate qui permettent de rendre ce modèle particulièrement silencieux.

Le prix n’est pas encore connu pour le moment mais quelques magasins informatiques commencent d’ores et déjà à le référencer au prix de 150€ TTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.