Seagate parvient à loger 2 HDD dans son nouveau disque externe

Seagate propose un nouveau dispositif de stockage. L’appareil porte le nom de Seagate Backup Plus FAST. Il ‘agit d’un disque externe USB 3.0 qui offre la particularité d’être auto alimenté par le port USB (il ne requiert donc pas d’alimentation externe) et d’offrir une capacité de stockage de 4 Tera Octets.

Pour réussir cette petite prouesse, le constructeur a eu l’idée de loger deux disques durs de 2,5 pouces au sein d’un même boitier. Les disques durs sont configurés en RAID0 d’où des performances plus qu’appréciables pouvant aller jusqu’à 220 Mo/s.

Le Seagate Backup Plus FAST mesure 116,90 x 82,5 x 22,05 mm et pèse 307 grammes.

ll devrait à priori intéresser les utilisateurs nomades (comme par exemple les photographes) qui ont besoin d’une grosse capacité de stockage à portée de main, dans un format le plus réduit possible.

Un appareil intéressant sur le papier. Reste à voir ce que ce disque dur à 269 euros vaut dans la pratique…

2 commentaires
  1. Marco

    aucun intérêt en raid 0 pour de la sauvegarde. Mieux vaut encore une double sauvegarde sur 2 disques externes. si un seul disque tombe on perd tout !!!

  2. Sebastien

    Oui c’est sûr. Mais l’intérêt ici est d’avoir un HDD de 4 To assez compace et qui n’a pas besoin d’alim pour fonctionner. Après au niveau de la fiabilité de conservation des données, c’est clair on a déjà vu mieux ..

Désolé, les commentaires sont fermés.