Bhmag, Magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Silicon Power lance son premier SSD M.2. en PCI Express 4.0 (maj avec les tarifs)

Silicon Power lance son premier SSD M.2. en PCI Express 4.0 (maj avec les tarifs)

  • Publié par Sebastien le 17 juin 2020 à 09:00

Un nouveau SSD est annoncé chez Silicon Power. Il s’agit du US70 : c’est un SSD au format M.2. (2280) qui exploite de la mémoire NAND Flash 3D et qui tire partie de l’interface PCI Express 4.0 4x.. Il répond à la norme NVMe 1.3. Vous l’aurez compris pour profiter pleinement des performances proposées par ce disque il faudra avoir à disposition une machine récente qui dispose d’une interface PCI Express 4.0.

Le fabricant nous indique que le US70 existe en deux capacités de stockage. Le premier modèle offre une capacité de 1 To tandis que le second grimpe à 2 To. Au niveau des performances, il est question de taux de transferts pouvant atteindre 5.000 Mo/s en lecture et 4 400 Mo/s en écriture.

Concernant la disponibilité et le prix, le constructeur a été plutôt avare en informations puisque le fabricant n’est pas allé très loin dans les détails. Tout juste savons nous que les SSD US70 seront couverts par une garantie de 5 ans, qu’ils offriront un MTFB de 1,7 millions d’heure et qu’ils supporteront une endurance de 1.800 To (pour le modèle 1 To) et 3.600 To (pour la version 2 To)

MAJ : Le constructeur Silicon Power vient de nous communiquer les tarifs de ses SSD M.2. US70 de 1 To et 2 To.  Pour se procurer ces deux modèles il faudra débourser respectement 200$ et 400$ ce qui devrait correspondre plus ou moins à 200€ et 400€ dans nos contrées (avec la TVA + redevance pour copie privée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook