Sortie de ADM 4.0 (beta) pour les NAS Asustor

0

Si les NAS de marque Synology viennent d’avoir droit à DSM 7.0 en version Release Candidate, les NAS du fabricant ASUSTOR ont également droit à leur évolution. En effet, le système d’exploitation ADM (Asustor Data Master) qui équipe les NAS du constructeur ASUSTOR vient de bénéficier d’une nouvelle mise à jour. ADM passe donc en version 4.0 beta.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’une version beta mais ADM 4.0 devrait être finalisé prochainement. Pour information ADM 4.0 est une mise à jour majeure de l’OS. Elle a pour but principal d’améliorer l’expérience utilisateur. Bien sûr, plusieurs changements et améliorations sont aussi au programme. Le fabricant nous indique notamment que les fonctionnalités de sauvegarde et de sécurité ont été mises à jour.

Voici un petit tour d’horizon des nuvelles fonctionnalités introduites par ADM 4.0 beta:

Nouvelle Interface Utilisateur

ADM 4.0 introduit une refonte de l’interface utilisateur. La nouvelle page de connexion permet d’utiliser des thèmes, un fond d’écran personnalisé et une disposition personnalisée. Un mode sombre est également de la partie.

Fonctionnalité Améliorée

La fonctionnalité de recherche a été améliorée. Elle est maintenant plus fluide et plus pratique lors de la recherche de fichiers. Elle permet de parcourir les informations sur les fichiers en temps réel et de lire directement les fichiers multimédias dans l’explorateur de fichiers d’ADM. Web Center est également une nouvelle fonctionnalité qui regroupe tous les paramètres de création d’un serveur Web.

Autres Améliorations

ADM 4.0 beta met à jour les fonctionnalités critiques du système d’exploitation pour améliorer la facilité d’utilisation, la sécurité et les performances des NAS ASUSTOR. Par exemple SAMBA a été mis à niveau vers la version 4.12, ce qui améliore la sécurité et les performances. Un gain de performances pouvant aller jusqu’à 5% a pu être constaté par le fabricant. Le nouveau SAMBA introduit une compatibilité accrue pour les appareils macOS, en particulier lors de la sauvegarde à l’aide de Time Machine. OpenSSL a été mis à niveau pour une sécurité accrue lors du transfert de données.

Si vous souhaitez essayez la dernière beta d’ADM 4.0 sachez que vous pouvez télécharger le système sur cette page d’ASUSTOR. Assurez-vous toutefois de faire une sauvegarde de vos données avant de faire la mise à jour.

Voici la liste des appareils compatibles avec ADM 4.0 : AS10, AS31/32, AS40, AS50/51, AS61/62, AS63/64, AS70, AS71, Nimbustor, Lockerstor, Lockerstor Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.