Les NAS Synology passent à DSM 7.2.1 Update 1
Une nouvelle version de DSM (Disk Station Manager) est disponible pour les NAS de marque Synology. Après la version 7.2.1 sortie à la fin du mois de septembre voici aujourd’hui DSM 7.2.1 Update 1.
Une nouvelle version de DSM (Disk Station Manager) est disponible pour les NAS de marque Synology. Après la version 7.2.1 sortie à la fin du mois de septembre voici aujourd’hui DSM 7.2.1 Update 1. D’après la Release Note c’est une mise à jour mineure qui vise uniquement à apporter des correctifs.
Quoi de neuf dans DSM 7.2.1-69057 Update 1?
Des correctifs :
- Correction d’un problème où des erreurs pouvaient se produire lorsque les clients NFS accédaient aux informations du dossier partagé.
- Correction d’un problème où l’activation d’OVS pouvait affecter les performances des contrôleurs d’interface réseau 10 Go.
- Correction d’un problème où les volumes contenant des caches SSD pouvaient ne pas être montés correctement après la mise à jour de DSM 7.0 vers DSM 7.2.1.
Si vous possédez un NAS Synology, la mise à jour vers DSM 7.2.1 Update 1 est vivement conseillée afin de corriger les trois soucis mentionnés ci-desus.
Comment installer DSM 7.2.1 Update 1 ?
Pour installer DSM 7.2.1 Update sur votre NAS Synology, rendez-vous dans DSM dans le « Panneau de configuration » puis dans « Mise à jour et restauration ». A cet endroit la mise à jour automatique devrait vous être proposée (ce qui a été mon cas). Sinon il va falloir installer la mise à jour manuellement en récupérant le fichier sur cette page puis l’installer via DSM en suivant les étapes précédentes.
L’installation de DSM 7.2.1 Update 1 est assez rapide (quelques minutes seulement) par contre un redémarrage du NAS est nécessaire pour appliquer la mise à jour.