Les NAS Synology passent à DSM 7.2.1 Update 1

Une nouvelle version de DSM (Disk Station Manager) est disponible pour les NAS de marque Synology. Après la version 7.2.1 sortie à la fin du mois de septembre voici aujourd’hui DSM 7.2.1 Update 1.

0

Une nouvelle version de DSM (Disk Station Manager) est disponible pour les NAS de marque Synology. Après la version 7.2.1 sortie à la fin du mois de septembre voici aujourd’hui DSM 7.2.1 Update 1. D’après la Release Note c’est une mise à jour mineure qui vise uniquement à apporter des correctifs.

DSM 7.2.1 update 1 Les NAS Synology passent à DSM 7.2.1 Update 1

Quoi de neuf dans DSM 7.2.1-69057 Update 1?

Des correctifs :

  • Correction d’un problème où des erreurs pouvaient se produire lorsque les clients NFS accédaient aux informations du dossier partagé.
  • Correction d’un problème où l’activation d’OVS pouvait affecter les performances des contrôleurs d’interface réseau 10 Go.
  • Correction d’un problème où les volumes contenant des caches SSD pouvaient ne pas être montés correctement après la mise à jour de DSM 7.0 vers DSM 7.2.1.

Si vous possédez un NAS Synology, la mise à jour vers DSM 7.2.1 Update 1 est vivement conseillée afin de corriger les trois soucis mentionnés ci-desus.

Comment installer DSM 7.2.1 Update 1 ?

Pour installer DSM 7.2.1 Update sur votre NAS Synology, rendez-vous dans DSM dans le « Panneau de configuration » puis dans « Mise à jour et restauration ». A cet endroit la mise à jour automatique devrait vous être proposée (ce qui a été mon cas). Sinon il va falloir installer la mise à jour manuellement en récupérant le fichier sur cette page puis l’installer via DSM en suivant les étapes précédentes.

L’installation de DSM 7.2.1 Update 1 est assez rapide (quelques minutes seulement) par contre un redémarrage du NAS est nécessaire pour appliquer la mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.