VLC franchit les 3 milliards de téléchargements et annonce le support de AirPlay

3

Le programme VLC est un lecteur multimédia terriblement efficace qui supporte de nombreux formats vidéos. Depuis sa version 3.0, il prend en charge le streaming sur Chromecast. Et apparemment, le logiciel open source va encore évoluer dans les semaines qui viennent puisque les développeurs annoncent le support de AirPlay pour la version 4.0 du programme dont la sorte est prévue dans un mois environ.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra par exemple de streamer des vidéos de n’importe quel smartphone (ou tablette) qu’il fonctionne sous iOS ou Android vers une Apple TV. Un moyen facile et efficace par exemple pour partager des vidéos en famille ou entre amis.

A noter que VLC est présent en ce moment au CES de Las Vegas. Et sur son stand un énorme compteur comptabilise le nombre de téléchargements du logiciel. Comme on peut le voir sur le compte Twitter de l’association, celui-ci vient de franchir le nombre impressionnant de 3.000.000.000 de téléchargements (3 milliards). Un succès amplement mérité pour cet excellent logiciel open source développé par une équipe française. Cocorico !

La dernière version en date de VLC est la 3.0.6 que vous pouvez télécharger sur cette page.

3 commentaires
  1. Boul80 dit

    Cool, je suis de plus en plus au bord de basculer sur ce lecteur (MPC actuellement) … par contre il prend en charge les Bluray ??

  2. Sebastien dit

    Oui les Blu-ray et plein de formats audio/vidéo sans devoir installer de codecs supplémentaires.

    Perso j’utilise VLC et aussi de temps en temps GOMPlayer en fonction des fichiers.

  3. Boul80 dit

    Ha ok, faudra que je le test … GOMPlayer je ne connaissais pas non plu, merci pour l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.