WD Purple NV : des disques durs robustes taillés pour la vidéo surveillance

0

Western Digital ajoute une nouvelle gamme de disques durs à son offre déjà pléthorique. Les nouveaux WD Purple NV sont des disques durs de 3,5 pouces qui exploitent une interface SATA III à 6 Gb/s et embarquent 64 Mode mémoire cache. Ils supportent également la technologie IntelliPower qui permet d’adapter automatiquement la vitesse de rotation du disque. Le fabricant mentionne sur son site des taux de transferts de 150 Mo/s.

Tout comme les WD Purple déjà annoncés par la firme, ces disques sont spécialisés dans l’enregistrement et la vidéo surveillance mais ils sont particulièrement adaptés pour un usage au sein des réseaux de vidéosurveillance composés d’un grand nombre de disques durs et de caméras (jusqu’à 64 caméras HD). Leurs grandes capacités de stockage (4 To et 6 To) autorisent également  une longue période de rétention des vidéos.

Ajoutons à cela le fait que les WD Purple NV sont optimisés pour fonctionner sans discontinuer 24/24 heures et 7/7 jours et qu’ils consomment peu d’énergie : 5,1W en lecture/ écriture, 4,5W en idle et 0,4W en veille.

Au moment de rédiger cette brève, les tarifs des WD Purple NV de 4 et 6 To n’ont pas encore été communiqués par le constructeur. Mais nul dout que les prix qui risquent d’être assez salés vu le public visé : les entreprises de vidéo surveillance. A noter que la garantie s’élève à trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.