Western Digital annonce un WD Black 4 To à 299 euros

0 2

Western Digital ajoute un nouveau modèle de disque dur à sa gamme WD Black. Désormais il faudra donc compter avec un modèle de 4 To en plus des capacités de 500 Go, 1 To et 2 To déjà proposées par la firme.

Le WD4001FAEX est un disque dur au format 3,5 pouces qui fonctionne à 7.200 tours par minute. Il dispose de 64 Mo de mémoire cache et dispose d’une interface SATA III à 6 Gb/s. Le fabricant annonce pour ce disque des débits de 154 Mo/s (cf. ce PDF pour les caractéristiques complètes). Par contre il ne fait nullement mention du nombre de plateaux qui le compose (4 de 1 To ? ou 5 de 800 Go ?) A noter que le WD4001FAEX est disponible dès maintenant dans le commerce. Son prix est fixé à 299€, tandis que sa garantie est de 5 ans.

Rappelons au passage que Western Digital propose trois gammes de disques durs avec chacune ses particularités : la gamme “WD Blue” pour les disques durs plutôt standards, la gamme “WD Black” pour les disques performants, la gamme “WD Green” pour les modèles silencieux et consommant peu de ressources, et enfin la gamme “WD Red” pour les disques durs endurants et destinés à une utilisation réseau (pour être installés dans un NAS par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus