Windows 10 : le bug de la mise à jour d’octobre a été localisé

0

Comme on l’a vu récemment, la mise à jour d’octobre de Windows 10 souffrait d’un gros problème. Microsoft a donc été contraint de suspendre son déploiement illico presto afin d’éviter qu’un trop grand nombre d’utilisateurs ne soient victimes de pertes de données.

Pour le moment, la mise à jour n’est plus disponible en téléchargement auprès du grand public, mais apparemment elle pourrait faire son retour très prochainement… En effet, Microsoft a réussi à localiser le problème et l’éditeur propose d’ores et déjà une mise à jour corrigée à destination des abonnés au programme Windows Insider.

Comme le révèle la firme de Redmond sur son blog, le bug de la mise à jour d’octobre était lié à un souci de KFR (“Know Folder Redirection” ou plus précisément “Redirection des fichiers connus” en français) qui redirige en temps normal les dossiers personnels des utilisateurs tels que les dossiers “Bureau”, “Documents”, “Images”. Mais suite à un problème tout ne s’est pas passé comme prévu durant la mise à jour et les dossiers personnels de certains utilisateurs ont été supprimés par erreur.

Le souci a été identifié. Des tests sont en cours. Une version corrigée de la mise à jour d’octobre est actuellement en test auprès des abonnés au programme Windows Insider. Lorsque les tests seront terminés, la mise à jour sera à nouveau disponible en téléchargement pour tout à chacun via Windows Update.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.