Bhmag, Magazine informatique en ligne

Comparatif de cinq alimentations

  • Publié par Sebastien le 5 octobre 2005 à 11:26

Avant tout, nous testons les sorties de l’alimentation avec l’EZ Power Supply Tester 2 de CaseBuy, afin de vérifier s’il n’y a aucune panne. Ce petit appareil permet en effet de vérifier si toutes les sorties de l’alimentation sont bien fonctionnelles.

Deux mesures sont ensuite faites pour chaque couple fréquence / tension : une en IDLE et une en FULL (CPU Burn, en vérifiant bien que les deux cores soient exploités à 100%). Pour déterminer quelle alimentation propose les tensions les plus stables (aucune n’est à proprement parler instable, puisque les différences de tension sont de l’ordre du dixième de volt), nous avons pour chaque alimentation effectué 3 séries de calculs :

– coefficient directeur de la courbe de tendance des tensions en IDLE (le plus faible est le mieux)
– coefficient directeur de la courbe de tendance des tensions en FULL
– différence moyenne entre FULL et IDLE

Une simple moyenne (pondérée pour que les trois calculs aient la même importance) nous permet alors d’établir un classement simple. A noter que les « points » affichés sont calculés en prenant l’inverse de la moyenne et en l’arrondissant à l’unité. Plus les points sont élevés plus les tensions délivrées ont été stables. Voici maintenant les résultats tant attendus :

Cliquez pour agrandir
 

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Comme vous le voyez, l’alimentation qui s’en sort vraiment haut la main est l’Antec Phantom 500W, suivie par la Fortron Bluestorm 500W et par l’Enermax. On retrouve derrière la Coolermaster et enfin en dernière position, la Tagan.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook