Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Interview de Fabrice Meuwissen

  • Publié par Sebastien le 4 décembre 2002 à 18:49

11) Par ailleurs, les lois concernant les droits à la copie de sauvegarde sont en tain de changer dans la Communauté Européenne. Certains de vos concurrents, Elaborate Bytes pour ne pas le citer, ont préféré quitté la CEE pour cette raison.

En ce qui concerne Elaborate Bytes, je ne connais pas les raisons profondes de leur déménagement… la Suisse est elle plus accueillante pour des raisons légales ou bien fiscales ? De toute façon, c’est une fausse raison, car l’interdiction de diffusion d’un logiciel ne dépend pas de la situation géographique de son éditeur. Les lois changent effectivement, d’un autre coté tous les consommateurs de support vierges (commission Brun-Buisson) sont considérés comme des pirates et payent une taxe sur l’achat de leur CD vierge.. ça reste donc un vaste débat. Sachant que chaque pays est un cas particulier, nous aviserons en temps voulu.

12) Ce n’est pas un secret pour personne. Vous êtes régulièrement comparé à CloneCD. Que pensez-vous de cette comparaison ? Est-ce que cela est flatteur ou plutôt est-ce que cela devient lassant (voire énervant) de sans cesse être comparés ?

Ni lassant, ni énervant. Elby s’est jeté sur un marché au bon moment, quand nous faisions cela uniquement comme un loisir, Blindread a été développé bien avant CloneCD, mais effectivement nous n’avons pas mis le paquet au bon moment. CloneCD est sans doute un bon produit sinon il n’aurait pas les faveurs du public.

Néanmoins nous avons aussi notre "fan-club" qui souvent choisis Blindwrite en toutes connaissances, ce qui est rarement le contraire. Blindwrite étant moins connu, il est souvent considéré comme un 2eme choix, ce qui s’explique uniquement par le manque de notoriété et non à cause de la qualité du produit. La preuve technologiquement parlant, nous sommes en avance sur CloneCD.

Nous avons été les premiers à fournir un outil graphique pour analyser les jeux protégés par la dernière version de Securom. Et à ce jour cet outil est détourné pour utiliser les fichiers de description physiques et patcher des images CloneCD. Nous sommes très attentifs au retour des utilisateurs, et les multiples nouvelles versions de ces dernières prouvent notre réactivité. Non seulement nous corrigeons les problèmes lorsque cela est possible, mais nous avons introduits plusieurs vrai nouveautés dans les dernières versions.

Ainsi la version 4.2.4 introduit le concept de Live Assist (des conseils fournis en ligne sur les paramètres de BlindWrite à utiliser pour faire une copie parfaite ) , mais également l’option AutoPlay dans la version 4.2.5 qui permet de ne plus avoir besoin de faire la moindre manipulation pour cacher l’ATIP. Nous étions dépendant d’un outil tierce qui était Insektor, nous sommes maintenant complètement autonome et ce sous Windows 98/ME autant que 2000/XP.
 

13) D’ailleurs, quelles sont vos relations avec vos concurrents ?

Personnellement je n’ai pas de contact avec CloneCD, on partage certaines interviews, rien de plus. Elles ne sont donc ni bonnes ni mauvaises avec Elby. Avec Nero nous avons eu des échanges sur le support de format de fichier. Mais je pense que nous allons tous nous rencontrer pendant le prochain Cebit.

14) Après avoir testé les versions d’évaluation de vos programmes. Comment et où l’utilisateur peut-il se procurer vos logiciels ? Sont-ils commercialisés et distribués en France ? (Fnac, revendeurs, etc.. par exemple)

La France est un cas bien à part. Nous avons des distributeurs en Allemagne et au Japon, qui commercialisent des versions boites de nos produits, le contrat pour la distribution en France (Fnac et grande distribution) est signé avec un prestigieux éditeurs, mais ne sera disponible qu’en début de l’année prochaine, nous tenons à diffuser une version irréprochable sur le marché français.

Sinon nous avons une vente en ligne par l’intermédiaire de 3 prestataires spécialisés (ShareIt, Regnow, et Paypal) qui acceptent les paiements par carte bancaire, chèques, virements, etc.. Dans le cas très spécial de la France, et comme certains consommateurs sont frileux à l’usage de la carte bleu, nous acceptons les chèques en direct.

 

 

15) Allez-vous intégrer un lecteur virtuel à BlindWrite, comme c’est le cas pour CloneCD ou Alcohol 120% ?

En ce qui concerne le lecteur virtuel, c’est prévu, mais tant que Deamon-Tools fournit des mises à jour régulières et reste free, cela ne fait pas parti de nos priorités les plus urgentes. Nous tenons à nous positionner sur de nouveaux produits et pour le moment les copies 1:1 sont encore possible grâce à nos dernières versions disponibles.

16) Quels sont les changements et fonctions majeures que vous envisagez d’apporter prochainement à vos logiciels actuels ? Quels sont vos projets pour le futur ?

Et bien sans dévoiler les surprises que nous préparons.. Concernant l’avenir immédiat, nous allons apporter de nouvelles fonctions à Blindwrite. Par ailleurs, Blindwrite V5 disposera d’une interface complètement nouvelle. CopyToCD supportera le DVD .. (CopyToDVD ?)

Ensuite nous sommes en pleine recherche et développement sur d’autres produits, mais je ne ferais pas d’annonces précipitées. Quant à un logiciel de mastering (genre Nero) nous ne tenons pas à nous lancer dans ce marché. CopyToCD répond à cette problématique, pour le reste, nous développerons des add-ons (style PhotoCD à partir de photos, logiciels de sauvegardes) suivant les demandes que nous recevons. La version 4.2.4 de BlindWrite intègre par exemple le Live Assist et la version 4.2.5 : AutoPlay.
 

  • Conclusion :

Merci à VSO-Software de nous avoir accordé cet interview, et d’avoir accepté de répondre à toutes nos questions.

Actualités relatives

  • VSO ConvertXtoDVD 7.0.0.68
    VSO ConvertXtoDVD 7.0.0.68
    ConvertXtoDVD 7.0.0.68 est un programme qui sert à convertir des vidéos de toutes sortes vers le format DVD. Il permet ensuite de graver en respectant les normes du DVD...
  • VSO Media Player 1.6.187.527
    VSO Media Player 1.6.187.527
    VSO Media Player 1.6.18.527 est un lecteur multimédia très léger conçu par l'éditeur VSO Software, auteur notamment des logiciels BlindWrite Suite et...
  • Light Image Resizer 5.1.2.0
    Light Image Resizer 5.1.2.0
    Light Image Resizer 5.1.2.0 est un programme très pratique qui permet de redimensionner facilement et rapidement des images et des photos. Il offre l'avantage de supporter...
  • VSO Blu-ray Converter 4.0.0.18
    VSO Blu-ray Converter 4.0.0.18
    VSO Blu-ray Converter 4.0.0.18 est un programme assez complet qui permet de convertir vos films Blu-ray préférés vers d'autres formats vidéos. Grâce à lui, vous pourrez...
  • VSO CopyTo 5.1.1.3
    VSO CopyTo 5.1.1.3
    Le logiciel CopyTo 5.1.1.3 de Vso-Software est un logiciel de gravure qui permet de copier des films, de la musique, des fichiers et tout autre document sur un disque optique...

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook