Test du baladeur Verbatim mpFreedom Live-It !

0

Bonne initiative de la part de Verbatim, deux types de casque sont fournis : un casque “classique” et une paire d’oreillettes., cela permet à l’utilisateur de choisir son type de casque préféré. L’un comme l’autre, les casques sont de bonne facture, le son est restitué fidèlement. Testés tous les deux, ma préférence va au casque classique, mais là ce n’est qu’un avis personnel. Peut être que les utilisateurs, un brin audiophiles et exigeants, préféreront se tourner vers un modèle haut de gamme, mais dans la majorité des cas, je pense que les casque fournis avec l’appareil se révèleront suffisants.

 

  

 

La présence d’une pochette de rangement destinée au baladeur est un plus non négligeable. Elle permet à l’utilisateur d’emmener facilement et dans de bonnes conditions le baladeur partout avec lui. Cette pochette se révèle à l’usage fort pratique, elle se fixe à la ceinture et est équipée en bas à gauche d’une fermeture éclaire afin de permettre la connexion de la télécommande filaire ou du casque.

 

  

 

Une télécommande filaire venant se placer entre la baladeur et le casque est également fournie. En forme d’escargot, la télécommande permet de piloter la quasi-totalité des fonctions du baladeur : lecture, pause, arrêt, piste suivante, piste précédente, le volume, les modes et la fonction “Hold”. La télécommande est vraiment petite et ne se révèlera pas très pratique pour ceux qui, comme moi, ont de grosses mains. A noter qu’au dos de la télécommande, on trouve une “pince” qui permet de fixer la télécommande sur son blouson ou un vêtement.

 

  

 

Deux mini CD-R (orange et rose) sont également fournis. Ils sont certifiés 16x et disposent d’une capacité de stockage de 185Mo de données (21min audio). Si votre graveur supporte ce type de médias (ce qui est désormais généralement le cas), il sera gravé en simplement quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.