Test du baladeur Verbatim mpFreedom Live-It !

0

Le design du baladeur est soigné, les couleurs sont chaleureuses, l’alliance du gris et du orange donne un résultat plutôt agréable à l’oeil. La couleur orange choisie est assez sobre voire passe-partout, rien à voir avec le orange tape à l’oeil ou “kitch” que l’on trouve parfois sur certains produits.

Le plastique utilisé pour cet appareil est de bonne facture : souple mais suffisamment costaud pour résister au choc. De forme presque carré, le baladeur mesure environ 10x10cm pour un poids d’environ 200 grammes (piles comprises). Sa petite taille et son poids permettent de glisser ce baladeur dans la plupart des poches de blouson ou de jeans. La pochette fournie (cf. la page précédente) permet quant à elle de transporter et de maintenir le baladeur en toute sécurité.

 


Cliquez pour agrandir la photo

 

Au niveau du baladeur, on trouve sur le dessus de l’appareil différents boutons permettant de lancer la lecture, l’arrêter, mettre en pause et accéder à la piste précédente / suivante. D’autres boutons sont également disponibles : en maintenant le bouton “Mode” appuyé, cela permet de basculer entre l’affichage du numéro de la piste et l’affichage des ID3 Tags sur l’afficheur LCD. Une simple pression sur ce bouton permet de lancer trois modes d’utilisation : repeat (rejoue la même chose), intro (joue quelques secondes de la piste afin d’avoir un aperçu) et random (lance les chansons de façon aléatoire).

La touche “Program” permet de programmer l’ordre de lecture des chansons. L’utilité de cette fonction est assez discutable puisque lorsque vous éteignez le baladeur, tout ce qui a été mis en mémoire est perdu. Le bouton ESP/Search permet quant à lui d’activer ou désactiver la protection antichoc et d’effectuer une recherche de titres.

 

  

 

Dans son coin supérieur gauche, le baladeur est doté d’un écran LCD permettant d’afficher de nombreuses informations : le numéro de la piste ou les informations ID3, la durée de la chanson, le type de format de fichiers (mp3, wma), le type de média inséré dans l’appareil (cd-rw est affiché lorsqu’un CD ré-inscriptible est utilisé), le mode de lecture utilisé.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.