Test du baladeur Verbatim mpFreedom Live-It !

0

Lors de l’insertion d’un CD MP3 ou un d’un CD WMA dans le lecteur, la reconnaissance du média ainsi que la lecture de la TOC (Table Of Content alias Table des Matières) prend environ de dix à quinze secondes. Lors de l’insertion d’un CD Audio, ce temps est divisé par deux voire moins.

J’avoue avoir été impressionné par l’efficacité de la mémoire antichoc. En effet, vous pouvez emmener le baladeur n’importe où et dans n’importe quelles conditions sans risquer de voir une piste sautée ou s’interrompre, et cela aussi bien lors de la lecture de mini CD Audio, de CD MP3/WMA. Verbatim annonce une mémoire anti-choc de 1000 secondes et je veux bien le croire car je n’ai pas réussi à mettre en défaut l’appareil lors de la lecture de différents morceaux. Je n’y suis pourtant pas aller de mains mortes, en le manipulant brusquement à plusieurs reprises, celui-ci n’a jamais consenti à la moindre faute.

Pour tenter de le mettre en défaut, je l’ai donc emmené faire un tour en voiture. Connecté via une rallonge jack to jack à mon autoradio, j’ai parcouru quelques kilomètres et en particulier les rues chaotiques de ma ville (qui feraient pas mal d’être réparées soit dit en passant). Alors que sur le NAPA DAV-310 ainsi que le DAV-311 (testé dans cet article) les pistes sautent et la lecture est impossible sur ces routes, le mpFreedom n’a pas bronché et a rempli fidèlement sa mission.

A noter qu’ainsi connecté, le son est plus qu’honorable et à condition d’avoir un autoradio d’un minimum de qualité, cela permet d’écouter confortablement ses compilations audios, MP3 ou wma en voiture. J’ai utilisé ce baladeur lors de plusieurs déplacements. Petite nouveauté sur Blue-Hardware.com (que nous essayerons de renouveler dans les prochains articles), j’ai réalisé quelques petites vidéos que vous retrouverez sur cette page de notre forum.

 

 

  • Conclusion :

 

 

Par le contenu de son package et les accessoires fournis (cf. les page 2 et 3) ce petit baladeur m’a agréablement surpris. Certains accessoires se révèlent d’ailleurs réellement pratiques à l’usage : la pochette de rangement et la télécommande notamment. Parmi les points positifs, on notera également que sa mémoire antichoc est d’une remarquable efficacité. Sa qualité de fabrication, son design et sa robustesse sont à signaler. La taille du baladeur est aussi un joli atout puisque cela permet de l’emmener facilement partout avec soi.

Par contre, tout n’est pas rose puisque quelques points négatifs viennent assombrir le tableau. Tout d’abord, les fonctions de basse sont mauvaises. Lorsqu’elles sont désactivées cela manque un peu de “pêche” alors qu’activées, cela est quasiment insupportable. Un compromis entre les deux aurait été plus qu’appréciable. Par ailleurs, les miniCD ne permettent de stocker que 185Mo de données (contre 650/700Mo pour les CD-R classiques) et leurs prix restent malgré tout encore relativement élevés.

Pour conclure, je dois dire que le mpFreedom Live-It est un produit fort sympathique disposant de nombreuses qualités mais également de quelques points faibles. J’ai eu plaisir à l’utiliser durant ces quelques jours. A noter que la distribution de ce produit dans l’hexagone semble assez discrète. En effet, après avoir effectué diverses recherches sur Internet et consulté plusieurs comparateurs de prix, on peut remarquer que seule une poignée de magasins en ligne dispose de ce produit à leur catalogue.

Par ailleurs, le prix de vente officiel de ce produit ne joue pas vraiment en sa faveur. En effet, le tarif officiel est de 150€ TTC. Je dois dire que, malgré ses qualités et ses nombreux accessoires, ce tarif me semble malgré tout assez élevé. Heureusement quelques magasins en ligne le commercialisent à un tarif inférieur qui semble bien plus adapté. (on peut le trouver à 110€ en cherchant bien)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.