Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Pourra-t-on installer iOS 5.0 sur l’iPhone 3GS ?

Pourra-t-on installer iOS 5.0 sur l’iPhone 3GS ?

  • Publié par Sebastien le 9 juin 2011 à 09:41

Avec l'arrivée prochaine de iOS 5.0, bon nombre de possesseurs d'iPhone 3GS se demandent si leur téléphone pourra être mis à jour vers la dernière version d'iOS et si l'ensemble des nouveautés annoncées seront disponibles sur ce modèle.

Une question qu'ils sont en droit de se poser, tant les habitudes d'Apple en la matière sont monnaie courantes et fortement controversées. Les mises à jour de l'iPhone 1 (edge) s'étaient par exemple arrêtées avec iOS 3.1.3 et le support de l'iPhone 3G s'était achevé avec la version 4.2.1 de iOS après moult péripéties. On se rappelle notamment des problèmes de stabilité, des forts ralentissement de l'appareil, des plantages, etc... qui avaient contraint Apple à apporter plusieurs correctifs successifs à leur téléphone jugé en fin de vie.

Lors de la conférence d'ouverture de la WWDC 2011, la firme de Cupertino a levé le voile sur la nouvelle version d'iOS dont la sortie est prévue pour cet automne. Le cas de l'iPhone 3GS a été brièvement abordé durant la keynote, soulevant un peu d'inquiétude auprès des internautes.

Heureusement, un développeur a pu se procurer une version beta de iOS 5.0 et a pu tenter son installation sur un iPhone 3GS. L'installation s'est parfaitement déroulé. Il a pu exploiter parfaitement la nouvelle version de iOS sur le téléphone et apparemment la plupart des nouveautés sont bel et bien présentes sur son mobile.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut par exemple apercevoir plusieurs des nouvelles fonctions apportées par iOS 5.0 : les notifications, Newstand (pour les abonnements aux journaux et magazines), l'intégration de Twitter, les nouvelles options de Safari, l'iCloud, etc... Pour le moment, seul manque au tableau : la messagerie iMessage, mais peut-être sera-t-elle inclus dans la version finale.

L'absence de iMessage semble plus liée au fait qu'il s'agit d'une version beta de iOS 5.0 plus qu'une volonté de ne pas l'inclure ou d'un manque de performance nécessaire pour exécuter l'application. Bien que moins performant que l'iPhone 4, l'iPhone 3GS est largement suffisant pour tirer partie d'une telle application. Ceci dit, nous serons fixés dans les semaines et les mois à venir, au fil des informations qui ne manqueront pas de filtrer sur la toile.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Super dit :

    Génial je pourrais mettre à jour mon 3GS des que le firmware sera dispo!

  • eirikur dit :

    Etant inscrit au programme développeur, j’ai aussi tenté l’installation d’iOS 5.
    IMessages est bien présent et fonctionnel.
    Seul bémol, je trouve le téléphone globalement plus lent, on peut imaginer que l’OS n’est pas encore bien optimisé ou bien que le 3GS est un peu juste ? Croisons les doigts que ce ne soit pas cette dernière proposition…

  • Hervé dit :

    En tout cas si quelqu’un souhaite de l’aide pour son UDID ça se passe par là ;)
    (lien édité)

  • Sebastien dit :

    Ce genre de proposition n’a pas sa place sur BHmag. Pas sûr que ce soit légal d’ailleurs :/

  • alix dit :

    Quelqu’un a t’il un compte dev ?
    Merci

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook