GeForce 9800 GTX : annonces et tests

Aujourd’hui 1er avril, c’est non seulement le jour du fameux poisson (mais ce n’est pas notre genre…) mais aussi celui choisi par NVIDIA pour dévoiler officiellement sa GeForce 9800 GTX. Une puce graphique de 9ème génération disposant d’un GPU caden

Aujourd’hui 1er avril, c’est non seulement le jour du fameux poisson (mais ce n’est pas notre genre…) mais aussi celui choisi par NVIDIA pour dévoiler officiellement sa GeForce 9800 GTX. Une puce graphique de 9ème génération disposant d’un GPU cadencé à 675 MHz, d’un shader à 1688 MHz et de 512Mo de mémoire à 1100 Mhz.

A peine annoncé par NVIDIA , plusieurs fabricants de cartes graphiques ont annoncé leurs propres modèles de cartes équipées de ce nouveau GPU.

La GeForce 9800 GTX chez les fabricants :

– LeadTek a annoncé la WinFast PX9800 GTX, une carte reprenant les caractéristiques standards dictées par NVIDIA . Le modèle de LeadTek est fourni avec un câble SPDIF, un câble HDTV, un dongle DVI->VGA et un dongle DVI-> HDMI. Le jeu NeverWinter Nights 2 fait également partie du lot. Comptez 319 € TTC pour acquérir cette carte.

Le modèle de Gainward reprend lui aussi les spécifications officielles du 9800 GTX. Son prix n’est pas connu pour le moment, mais nous savons d’ores et déjà que la Gainward Bliss 9800GTX est équipée de sorties DVI (dual link) et une sortie HDTV.

Sur la carte de PointOfView, on retrouve deux sorties DVI (dual link) et dans son package on retrouve le jeu Frontlines: Fuel of War. Le tout est annoncé par le fabricant au prix de 299€ TTC.

Les tests de GeForce 9800 GTX chez nos confrères :
A peine annoncée, plusieurs de nos confrères ont d’ores et déjà passé en revue cette nouvelle puce. Voilà donc ci-dessous les tests de GeForce 9800 GTX parus cet après midi sur le net :

le test de Revioo
le test de Génération 3D
le test de Matbe
le test de 59Hardware
le test de Tom’s hardware.fr

1 commentaire
  1. charp

    J’ai bien fait d’acheter ma 8800GTS512, cette 9800GTX n’est qu’une GTS512 légèrement o/c..

Désolé, les commentaires sont fermés.