Disque dur SAS de 1To Seagate disponible !

Seagate annonce la livraison en France de ses disques durs Barracuda ES.2 de 1 Tera Octets. A titre d’informations, sachez que ces disques durs offrent l’originalité d’exploiter une interface SAS (Serial Attached SCSI). Une interface qui permettrait d

0

Seagate annonce la livraison en France de ses disques durs Barracuda ES.2 de 1 Tera Octets. A titre d’informations, sachez que ces disques durs offrent l’originalité d’exploiter une interface SAS (Serial Attached SCSI). Une interface qui permettrait d’accroître les performances de près de 135% par rapport au SATA II si l’on en croit les dires du fabricant.

« Avec leur interface SAS, les disques Barracuda ES.2 de 1 To de Seagate répondent aux besoins liés à l’explosion des données dans les environnements d’entreprise, notamment à la nécessité d’accéder plus rapidement aux données », a déclaré Sherman Black, vice-président senior et directeur général de l’entité Seagate Enterprise Compute Business. « La capacité de gestion des disques à deux ports de l’interface SAS et les caractéristiques de ce disque – redondance, amélioration des performances, intégrité des données et faible coût par Go – en font une solution d’entreprise parfaite pour nos clients. »

A noter que le Barracuda ES.2 est équipée de la technologie PowerTrim de Seagate, une technologie qui a pour fonction de gérer la consommation électrique du disque durant son utilisation. Résultat : le disque peut consommer jusqu’à 55 % de Watts par gigaoctet en moins suivant le type d’utilisation

Les disques Barracuda ES.2 fonctionnent à 7.200 tours/minute et offrent un temps d’accès moyen de 8,5 ms. Ils sont disponibles en versions 1 To, 750Go et 500Go. Ils sont couverts par une garantie de 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.