Freecom lance un disque dur de 1 To Thunderbolt

2

Freecom dévoile une nouvelle version de son disque dur portable Mobile Drive Mg. Le nouveau dispositif se différencie des modèles précédents par l’adoption d’une interface Thunderbolt en sus d’une connectique USB 3.0. Pour rappel, l’interface Thunderbolt est théoriquement censée proposer des débits de l’ordre de 10 Gb/s soit environ vingt fois plus que la vieillissante norme USB 2.0 et deux fois mieux que l’USB 3.0. Ceci n’est bien évidemment que de la théorie car ces chiffres ne sont (et ne seront) jamais atteints dans la pratique.

Pour en revenir au Mobile Drive Mg. Thunderbolt de Freecom, sachez que derrière sa coque en magnésium de 120 x 81 x 15 mm se cache un disque dur de 2,5 pouces. Celui-ci offre une capacité de stockage de 1 Tera Octet. Par défaut, il est formaté pour les Mac en HFS+ mais ilpourra bien sûr être utilisé sur PC avec un reformatage en bon et dû forme.

Le disque dur sera disponible dans le commerce à partir du mois de juillet. Comptez 249€ pour la version 1 To.

Freecom Mobile Drive Mg. Thunderbolt

2 commentaires
  1. zmarla06 dit

    Je ne me souviens plus de mon mot de pa

  2. zmarla06 dit

    J’ai unDD 1T freecom, malheuresement après avoir fini mes sauvegardes je ne me souviens plus du mot de passe et je n’arrive plus acceder à mon DD. Malgré un formatage des données je ne le vois toujours pas. Comment faire pour résoudre ce problème ?
    Si vous pouviez m’aider SVP car voilà déjà 3 fois que je le formate sans succès, quqe faire ?
    Merci pour tout

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.