Le LaCie d2 se dote d’une connectique USB 3.0 et Thunderbolt

Dessiné par le designer Neil Poulton, le disque dur externe LaCie d2 prend du galon et se dote d’une connectique plus moderne et plus rapide. Les interfaces USB 2.0 et FireWire du modèle précédent ont été remplacées par des ports USB 3.0 et Thunderbolt bien plus véloces. Le fabricant nous annonce d’ailleurs des débits de 180 Mo/s, ce qui pourra s’avérer très pratique lors de transferts de données.

A noter que le LaCie d2 est doté d’un boitier en aluminium spécialement étudié pour dissiper la chaleur du disque dur. Le boitier est un modèle à refroidissement passif (sans ventilateur) ce qui peut également être un plus au niveau des nuisances sonores (à voir…). Du côté des mensurations, le boîtier mesure 60 mm x 168 mm x 183 mm et pèse 1,7 kg.

Le LaCie d2 existe en deux capacités de stockage : 3 To et 4 To. Le premier coûte 299€ TTC tandis que le second vaut 379€ TTC. Pour ce prix, un logiciel de chiffrement des données en AES 256-bit est fourni (LaCie Desktop Manager) ainsi que la connectique complète, c’est à dire : un câble USB 3.0, un câble Thunderbolt et une alimentation externe.

Désolé, les commentaires sont fermés.