Microsoft n’a pas aimé le leak de Windows 11 et passe à l’offensive…

0

Le leak d’une image ISO de Windows 11 n’a pas du plaire à Microsoft. Pas du tout même !  puisque l’éditeur fait désormais appel à son service juridique pour passer à l’offensive..

En effet, les avocats de Microsoft sont partis à la chasse aux images ISO de Windows 11 qui circulent sur le web. Ils invoquent une violation du DMCA (Digital Millennium Copyright Act) autrement dit une violation de la propriété intellectuelle de Microsoft.

Le service juridique de Microsoft a envoyé des plaintes DMCA à Google afin de demander le dé-référencement de plusieurs articles contenant des liens de téléchargement vers l’image ISO de Windows 11. Il est fort probable aussi que Microsoft ait également contacté directement des sites proposant Windows 11 en téléchargement afin qu’ils retirent les liens. Des services d’hébergement ont également été contactés.

Dans l’une des plaintes déposées par Microsoft (que l’on peut consulter ici) il est d’ailleurs amusant de voir Microsoft admettre qu’il s’agit bien d’une version officielle de Windows 11 qui n’a pas encore été publiée officiellement :

L’article de Beebom.com distribue une ISO de Windows 11 (sous copyright de Microsoft). Veuillez retirer leur article du moteur de recherche. C’est une fuite de Windows 11 pas encore publié.

Pour ceux qui doutaient encore de la véracité du nom de Windows 11, Microsoft confirme donc lui-même le nom de son futur OS : Windows 11 !

Comme prévu, on en saura plus demain à propos de Windows 11 puisque Microsoft tiendra une conférence de presse ce jeudi 24 juin à 17 heures (heure de Paris) pour dévoiler officiellement son nouveau système d’exploitation.

L’événement sera retransmis en direct sur le site de Microsoft.

Source Windowscentral
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.