Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Roulement de tambours… la prochaine console de Sony portera le nom de…

Roulement de tambours… la prochaine console de Sony portera le nom de…

  • Publié par Sebastien le 9 octobre 2019 à 13:54

Après la Playstation, la Playstation 2, la Playstation 3, la Playstation 4, Sony annonce sa future console de jeux qui se nommera sans grande surprise : la Playstation 5 ! (Hé oui c’était facile à trouver…) La chose ne surprendra pas grand monde étant donné que Sony mise depuis longtemps sur sa franchise Playstation et on voyait mal le fabricant opter pour un autre nom.

D’après le magazine Wired, la Playstation 5 exploitera un processeur AMD Ryzen et un GPU issu de la famille Navi. La PS5 supportera d’ailleurs le Ray tracing de façon hardware grâce au GPU Navi.

Histoire d’être un peu plus dans l’ère du temps, la Playstation 5 se verra dotée d’un SSD en lieu et place du disque dur. Les temps de chargements de la console devraient donc être sensiblement améliorés. A noter que la console disposera également d’un lecteur Blu-ray 4K. La console supportera les disques optiques de 100 Go, et elle permettra donc de visionner de films Blu-ray Ultra HD sur sa TV.

D’après Sony, une nouvelle manette DualShock (5 ?) sera également de la partie. Elle sera équipée d’un connecteur USB de type de C qui permettra de charger facilement la manette. Elle supportera le retour haptique (tactile) pour remplacer la technologie précédente à base de vibrations, et elle disposera de nouvelles gâchettes L2 et R2 adaptives. Concrètement ça permettra par exemple de “ressentir de façon tactile ce que ça fait de bander un arc et d’encocher une flèche, ou de faire accélérer un véhicule tout-terrain dans un environnement rocailleux” (dixit le fabricant).

Sony annonce que la Playstation 5 sera disponible en fin d’année prochaine. Elle arrivera donc pile poile pour Noël 2020, ce qui devrait lui permettra de facilement trouver sa place sous de nombreux sapins.

Les 10 points à connaître à propos de la future Playstation 5

A noter que d’après les rumeurs, la Playstation 5 pourrait ressembler à cette photo. L’information n’a toutefois pas été confirmée par Sony.

Au rang des rumeurs, il serait aussi question d’après le site TweakTown.net de deux versions distinctes de la console. Il y aurait la Playstation 5 qui serait équipée d’un SSD au format 2,5 pouces qui offrirait une capacité de 256 Go ou 512 Go. Tandis que la Playstation 5 Pro beaucoup plus véloce (et plus chère aussi du coup) disposerait d’un SSD M.2. NVMe utilisant l’interface PCI Express 4.0. La PS5 Pro offrirait une capacité de 1 ou 2 To.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook