Plextor revient sur le devant de la scène avec des SSD (SATA3) ultra rapides

Plextor avait cette année plusieurs nouveautés intéressantes à présenter au Computex. En sus de son boitier multimédia PlexMedia et de son lecteur BD-ROM PX-B120U que l’on vous présentait la semaine dernière dans cette actualité, la firme exposait égalem

3

Plextor avait cette année plusieurs nouveautés intéressantes à présenter au Computex. En sus de son boitier multimédia PlexMedia et de son lecteur BD-ROM PX-B120U que l’on vous présentait la semaine dernière dans cette actualité, la firme exposait également sur son stand du Computex une nouvelle gamme de disques à mémoire flash. Des SSD assurément plus véloces que la génération actuelle qui ne brille pas par ses performances, loin s’en faut .. 

Les nouveaux SSD de Plextor sont au nombre de trois. Ils portent respectivement le nom de PX-256M2S, PX-128M2S et PX-64M2S et offrent une capacité (comme l’indiquent leurs références) de 256, 128 et 64 Go de mémoire NAND Flash MLC (34nm).

https://www.bhmag.fr/images/img5/plextor_ssd_01.jpgAu niveau de leurs caractéristiques techniques, sachez qu’ils exploitent une interface Serial ATA III ainsi qu’un contrôleur Marvell. Une combinaison haut de gamme capable de délivrer de très bonnes performances comme en témoigne le SSD Crucial C300 équipé, lui aussi, de cette combinaison gagnante.

On trouve également sur les SSD de Plextor : 128 Mo de mémoire cache en DDR3 et (évidemment) le support de la fonction TRIM. D’après Plextor, la puce Marvell, qui travaille sur huit canaux, qui équipe ses SSD, serait capable d’offrir des débits pouvant atteindre jusqu’à 400 Mo/s en lecture et 200 Mo/s en écriture.

Si ces chiffres sont avérés et confirmés, ce SSD pourrait donc être encore plus rapide que le C300. Impressionnant !

Selon nos informations, cette nouvelle gamme de disques SSD pourrait être disponible dans le commerce à partir de la fin août – début septembre. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment.

3 commentaires
  1. JeanJean dit

    Il a a l’air vraiment bien ce ssd

    REste qd meme une inconnue le prix !!!

  2. seiyar dit

    SSD Seb et non pas SDD dans le titre de ton article ^^

  3. SEB dit

    Merci pour l’info.

    Hop maj !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.