Silicon Power E10 : un SSD performant et design

Silicon Power présente un nouveau disque SSD : le E10 Ultra Boost. L’engin est annoncé par le fabricant comme un modèle particulièrement véloce pouvant atteindre jusqu’à 230Mo/s en lecture et jusqu’à 150Mo/s en écriture.

Côté capacité, le E10 offre

6

Silicon Power présente un nouveau disque SSD : le E10 Ultra Boost. L’engin est annoncé par le fabricant comme un modèle particulièrement véloce pouvant atteindre jusqu’à 230Mo/s en lecture et jusqu’à 150Mo/s en écriture.

Côté capacité, le E10 offre une capacité de stockage de 32, 64, 128 ou 256Go suivant les versions. Comme la plupart des SSD du marché, le E10 est un modèle au format 2,5 pouces et à la norme Serial ATA.

Il sera disponible en France d’ici la fin du mois de juin à un prix qui n’a malheureusement pas encore été annoncé pour le moment. Nous aurons certainement l’occasion d’y revenir prochainement….

On notera au passage que les SSD gagnent un peu en design au fil du temps. Ici, on est bien loin des premiers SSD équipés d’une banale coque ; le fabricant Silicon Power semble avoir particulièrement soigné le design de son disque.
 

 

6 commentaires
  1. moi dit

    Le design est bien sympa mais une fois enfermé dans un pc j’ai un peu de mal à en trouver l’intérêt.

  2. gorgorgueu dit

    faut mettre une vitre plexi sur le PC :D

  3. moi dit

    Même avec une vitre en plexi on ne les vois pas trop les disques, en général ils sont les un sur les autres et avec des plaques de métal de chaque coté pour les tenir.

  4. Merlon dit

    Un si beau disque ce serait dommage de l’enfermer dans une tour alors qu’il existe des adaptateurs SATA -> E-SATA , SATA -> FIREWIRE ou SATA -> USB 2.0 :)

    J’utilise un HDD 2,5 pouces 250Go de cette maniere ;)

  5. gorgorgueu dit

    enfin ça depend de l’utilisation que tu fais de ton disque dur ;)
    Si c’est pour le promener ou le laisser dans sa tour, car le brancher en e-sata ou usb et ne jamais le débrancher, ou est l’utilité ?

  6. moi dit

    Si tu t’en sert comme disque externe, je suis complètement d’accord. Mais le brancher en USB pour perdre tous les avantages du SSD en terme de débit ça serait dommage (je ne connais pas les débit du firewire ni e-sata mais c’est peut être pareil)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.