Un boitier – dock usb pour disques durs

4

Derrière le doux nom de « NexStar Hard Drive Dock NST D100 S2 » (excusez du peu…) se cache un boîtier externe usb pour disque dur, plutôt original, conçu par Vantec.

L’engin permet d’accueillir indifféremment des disques durs au format 3.5" ou au format 2.5". Les HDD viennent s’enficher directement dans le dock et sont utilisables immédiatement. Pour sortir le disque, il suffit ensuite de presser le bouton « Eject » et le tour est joué…
 


 

Le boîtier mesure 136 x 83 x 87mm et il est annoncé comme compatible avec Windows 98, 98SE, ME, 2000, XP et Vista.

Au niveau du prix, comptez 34,90€ TTC pour acquérir ce produit.

4 commentaires
  1. gorgorgueu dit

    P-ATA et/ou S-ATA ?

  2. SEB dit

    c’est pour disques durs SATA 

    Je vais mettre à jour l’actu

  3. reggie368 dit

    On met le disque par le haut et quand on a fini on appuie sur eject, je trouve ça drôle, ça fait fresque penser à un toaster. Sauf que là, ce qui en sort n’est pas forcément grillé, fort heureusement ! :)

  4. Axtrane dit

    Petite précision, le modèle de base se connecte en usb, mais semblerait que le bundle complet se connecte egalement en e-sata, fourni avec cable et équerre pour le pc. A surveiller, en réalité il est beaucoup plus petit que la photo le laisse paraitre, et pour le prix, ca peut vite se réveler pratique (a défaut de l’adaptateur USB/SATA/IDE) dans la mesure ou on a plusieurs disques SATA, j’en ai que 2, ca attendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.