Un disque dur sécurisé avec cryptage AES

Le site Tom’s Hardware.fr a passé en revue un disque dur sécurisé : le Data Locker conçu par Origin Storage. Il s’agit d’un disque dur externe au format 2,5 pouces qui offre la particularité d’être sécurisé et de recourir à un algorithme de cryptage d

0

Le site Tom’s Hardware.fr a passé en revue un disque dur sécurisé : le Data Locker conçu par Origin Storage. Il s’agit d’un disque dur externe au format 2,5 pouces qui offre la particularité d’être sécurisé et de recourir à un algorithme de cryptage des données (AES) pour protéger le contenu du disque.

L’ idée semble originale et plutôt pratique puisque ça permet de garantir la confidentialité des données contenues sur le disque dur en cas de perte ou de vol de la bête. Reste à voir ce que vaut un tel appareil dans la pratique….

Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter le test du disque dur Data Locker ici.
 

Extrait :

"Le domaine de la sécurité des données est de plus en plus critique et il n’y a pas une semaine qui se passe sans qu’un scandale éclate parce qu’un employé a perdu un disque dur ou une clé USB contenant des données confidentielles. Devant ce problème, la seule solution pratique consiste à utiliser des systèmes de stockage chiffrés et c’est un de ces appareils que nous allons présenter aujourd’hui, le Data Locker de la société Origin."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.