Le navigateur Firefox passe à la version 109.0

Le navigateur Firefox vient de bénéficier d’une nouvelle mise à jour. La fondation Mozilla a en effet publié cet après-midi la version 109.0 du navigateur.

0

Le navigateur Firefox vient de bénéficier d’une nouvelle mise à jour. La fondation Mozilla a en effet publié cet après-midi la version 109.0 du navigateur qui apporte son lot de nouveautés, de correctifs et de changements.

Quoi de neuf pour Firefox 109.0 ?

Nouveautés

  • La prise en charge de l’extension Manifest Version 3 (MV3) est désormais activée par défaut (MV2 reste activé/pris en charge). Cette mise à jour majeure inaugure également un changement passionnant de l’interface utilisateur sous la forme du nouveau bouton d’extensions.
  • La protection contre les exploits Arbitrary Code Guard a été activée dans les processus de l’utilitaire de lecture multimédia, améliorant ainsi la sécurité des utilisateurs Windows.
  • Le sélecteur de date HTML natif pour les entrées de date et d’heure peut désormais être utilisé uniquement avec un clavier, ce qui améliore son accessibilité pour les utilisateurs de lecteurs d’écran. Les utilisateurs à mobilité réduite peuvent également désormais utiliser des raccourcis clavier courants pour naviguer dans la grille du calendrier et les boutons de sélection des mois.
  • Les versions de Firefox dans les paramètres régionaux Espagnol d’Espagne (es-ES) et Espagnol d’Argentine (es-AR) sont désormais livrées avec un dictionnaire intégré pour le correcteur orthographique de Firefox.

Correctifs

Changements

  • A compter du 16 janvier, Colorways ne sera plus dans Firefox. Les utilisateurs pourront toujours accéder aux coloris enregistrés et actifs à partir de l’option de menu Modules complémentaires et thèmes.
  • Sur macOS, Ctrl ou Cmd + trackpad ou molette de la souris fait désormais défiler la page au lieu de zoomer. Cela évite les zooms accidentels et correspond au comportement des autres navigateurs Web sur macOS.
  • La section Récemment fermé de Firefox View offre désormais aux utilisateurs la possibilité de fermer/supprimer manuellement les liens URL de la liste.
  • Les messages d’état vides et les composants graphiques apparaissant dans Firefox View pour les sections Tab Pickup et Récemment fermé ont été mis à jour pour une meilleure expérience utilisateur.

Comme d’habitude, vous pouvez télécharger la dernière version (109.0) de Firefox soit depuis le site officiel de Mozilla soit en passant par notre section Téléchargement via les liens ci-dessous. A noter que si vous utilisez déjà Firefox vous pouvez lancer la mise à jour directement depuis Firefox via le menu « Aide » puis « A propos de Firefox ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.