Le navigateur Firefox passe à la version 82.0

2

La version 82.0 du navigateur Firefox est disponible en téléchargement depuis hier. Cette nouvelle mouture apporte plusieurs changements intéressants. Le mode Picture-in-Picture a par exemple été amélioré et son apparence a été revue. Firefox 82.0 a aussi été optimisé afin d’offrir de meilleures performances aussi bien lors du chargement des pages web que lors du démarrage du logiciel lui-même.

Avec cette version, Firefox introduit un certain nombre d’améliorations qui rendent le visionnage de vidéos plus agréable:
– le bouton Picture-In-Picture a une nouvelle apparence et une nouvelle position, ce qui vous permet de trouver et d’utiliser plus facilement la fonction.
– Picture-In-Picture dispose désormais d’un raccourci clavier pour les utilisateurs Mac (Option + Commande + Maj + Crochet droit) qui fonctionne avant de commencer la lecture de la vidéo.
– Pour les utilisateurs de Windows, Firefox utilise désormais DirectComposition pour la vidéo décodée par le matériel, ce qui améliorera l’utilisation du processeur et du GPU pendant la lecture vidéo, améliorant ainsi la durée de vie de la batterie.

Firefox est plus rapide que jamais avec des performances améliorées à la fois sur les chargements de page et le temps de démarrage:
– Les sites Web qui utilisent des mises en page basées sur flexbox se chargent 20% plus rapidement qu’auparavant;
– La restauration d’une session est 17% plus rapide, ce qui signifie que vous pouvez reprendre plus rapidement là où vous vous étiez arrêté;
– Pour les utilisateurs de Windows, l’ouverture de nouvelles fenêtres a été plus rapide de 10%.

Vous pouvez désormais explorer de nouveaux articles lorsque vous enregistrez une page Web dans Pocket à partir de la barre d’outils Firefox.

WebRender continue de se déployer auprès de plus d’utilisateurs de Firefox sous Windows.

La liste complète des changements et nouveautés apportés par Firefox 82.0 est disponible sur le site de Mozilla. Voici le changelog officiel.

Pour le téléchargement de Firefox 82.0, vous pouvez passer soit par notre section Téléchargement ci-dessous soit directement par le navigateur Firefox via l’onglet “?” puis “A propos de Firefox”.

Télécharger Firefox 82.0 pour Windows (32-bit)
Télécharger Firefox 82.0 pour Windows (64bit)
Télécharger Firefox 82.0 pour Mac
Télécharger Firefox 82.0 pour Linux

2 commentaires
  1. Olivier dit

    Fidèle à Firefox, je note sur cette maj un changement qui me laisse pantois et qui rend la navigation nettement moins pratique qu’avant car elle nécessite les 2 mains : pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, je suis obligé de presser la touche “commande” de mon Mac lorsque je clique dessus ! Et ce malgré un paramétrage correct dans la section onglet. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

  2. Olivier dit

    Et bien je vais répondre à moi même, j’ ai trouvé le responsable, c’est un vilain petit canard nommé Duck Duck and Go ! En repassant sur Qwant, le problème a disparu !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.