Le Samsung Galaxy Fold se fait démonter par iFixit (dans tous les sens du terme)

Après moult rebondissements, le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold, est enfin disponible dans le commerce depuis le mois dernier. Et c’est donc tout naturellement que l’équipe d’iFixit s’est procuré l’engin afin de nous proposer un démontage complet de l’appareil.

Résultat : le Galaxy Fold obtient la misérable note de 2 sur 10. Preuve que le Galaxy Fold sera très difficile à démonter et à réparer. D’ailleurs, iFixit prévient que les mécanismes qui permettent de plier le téléphone risquent de s’user rapidement au fil du temps. A cause l’usure les charnières et l’affichage risquent de devoir être changés au bout d’un moment.

Idem en ce qui concerne l’écran principal du Galaxy Fold qu’iFixit juge fragile : un élément qu’il faudra également changé au bout d’un certain temps et qui sera coûteux à réparer. D’après iFixit, la batterie du Galaxy Fold peut être changée mais à cause d’un usage important de colle son extraction est difficile et peut endommager les supports d’affichage.

Enfin le verre collé à l’avant et à l’arrière de l’appareil augmentent le risque de casse et compliquent le début des réparations. Pour toutes ces raisons, iFixit décerne un score de 2/10 en terme de réparabilité au Galaxy Fold de Samsung.

L’article d’iFix est disponible sur cette page.

Vidéo :

Désolé, les commentaires sont fermés.