Synology met en ligne DSM 7.2.1 Update 2 pour ses NAS

Le fabricant Synology propose en téléchargement une nouvelle version de DSM (Disk Station Manager) à destination de ses NAS. Il s’agit de DSM 7.2.1 Update 2 qui apporte uniquement des correctifs.

0

Le fabricant Synology propose en téléchargement une nouvelle version de DSM (Disk Station Manager) à destination de ses NAS. Il s’agit de DSM 7.2.1 Update 2 qui apporte uniquement des correctifs comme on peut le lire ci-dessous ou dans la Release Note du contructeur.

 Synology met en ligne DSM 7.2.1 Update 2 pour ses NAS

Quoi de neuf dans DSM 7.2.1-69057 Update 2 ?

Des correctifs :

  • Correction d’un problème où certains modèles pouvaient subir un arrêt anormal après la mise à jour vers DSM 7.2.1.
  • Correction d’un problème où les fichiers supprimés localement pouvaient toujours exister sur le serveur de destination Hyper Backup.
  • Correction d’un problème où l’accès aux fichiers échouait en raison d’erreurs lors de la création de liens symboliques dans les systèmes de fichiers Btrfs.
  • Correction d’un problème où la sauvegarde des dossiers partagés WriteOnce dans Hyper Backup pouvait entraîner une consommation d’espace.
  • Correction d’un problème où le cache en lecture-écriture SSD pouvait provoquer des redémarrages inattendus de DSM sur SA3200D et SA3400D.

Si vous êtes détenteur d’un NAS Synology, la mise à jour vers DSM 7.2.1 Update 2 est vivement conseillée afin d’apporter les différents correctifs mentionnés.

Comment installer DSM 7.2.1 Update 2 ?

Pour installer DSM 7.2.1 Update 2 sur votre NAS Synology, connectez-vous sur DSM. Rendez-vous ensuite dans le « Panneau de configuration » puis dans « Mise à jour et restauration ». A cet emplacement, la mise à jour devrait (normalement) vous être proposée. Si ce n’est pas le cas, il va falloir effectuer une mise à jour manuelle de DSM. Cela consiste à récupérer le fichier de mise à jour sur cette page puis à l’installer via DSM en suivant les étapes précédentes.

A noter que l’installation de DSM 7.2.1 Update 2 est assez rapide (une dizaine de minutes à tout casser…) par contre sur certains NAS un redémarrage est requis pour appliquer la mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.