Test du boitier Silver Wizard III

Le Tuning PC est une discipline en plein essor depuis quelque temps. De nombreux fabricants ont ainsi suivi la vague en proposant des produits des plus originaux pour l’époque, puisque devenus presque classiques maintenant, tels que des néons, des boîtier

0

Le boîtier dispose également d’un système de rails pour unités 5’’ ¼ comparable à celui du Xaser III que nous avions passé en revue, ainsi que d’un système de racks pour disques dur accompagné de deux « HDD Cooler », sortes de casiers d’aluminium censés dissiper la chaleur produite par les disques durs.

A noter également la présence d’une petite plaque permettant de connecter plusieurs ventilateurs à celle-ci, ce qui est utile pour ajouter des ventilateurs supplémentaires si la carte mère ne dispose pas d’assez de prises adéquates. Ces derniers pourront d’ailleurs se fixer à l’avant et à l’arrière du boîtier grâce aux emplacements prévus à cet effet.

Pour un boîtier de cette gamme de prix, le niveau d’équipement du Silver Wizard 3 C-328 est tout donc tout bonnement impressionnant, et digne des boîtiers haut de gamme. Malheureusement, et comme on pouvait s’y attendre, la qualité n’est pas celle d’un boîtier haut de gamme. Par exemple la façade est maintenue rigide entre autres par une barre de plastique d’environ 5 mm de diamètre.

Sur notre modèle d’essai cette dernière était cassée, et comme vous pourrez sûrement le voir sur les photos, l’agencement des caches pour unités 5’’ ¼ s’en trouve fortement perturbé. De plus pour pouvoir être retirée, la façade doit être quasiment forcée, ce qui risque de fragiliser cette petite barre de plastique. En outre, une fois cette façade enlevée, il est relativement difficile de la remettre en place correctement, et ce à cause de l’agencement douteux de certaines pièces, dont les parois latérales. L’équipement de ce boîtier est donc des plus impressionnants pour cette gamme de prix, mais la qualité semble devoir en pâtir.

Cliquez pour agrandir la photo   Cliquez pour agrandir la photo
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.