La version 78.0.1 du navigateur Firefox est disponible en téléchargement (maj)

La version 78.0 du navigateur Firefox vient de faire son apparition sur les serveurs de la fondation Mozilla. Ce nouvel opus renforce à la fois la sécurité et l’accessibilité du browser. A noter que Firefox 78 est aussi la nouvelle version de Firefox “Extended Support Release” (ESR) qui inclut les changements faits dans les 10 précédentes versions.

Grâce à cette nouvelle version de Firefox, Mozilla indique qu’elle souhaite renforcer la protection de la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs. Pour cela, des nouvelles fonctionnalités de Firefox permettent de savoir si des informations personnelles apparaissent dans une fuite de données connue ou si les mots de passe enregistrés ont pu être compromis lors d’un vol de données.

A noter également l’apparition au sein de Firefox d’un bouton « rafraîchir » qui permet de résoudre les bugs simplement plutôt qu’en désinstallant Firefox.

Les performances graphiques du navigateur ont également été améliorées. En effet, WebRender est désormais disponible pour les utilisateurs de Firefox sous Windows avec les GPU Intel.

Vous pouvez télécharger Firefox 78.0 soit en passant par les liens de téléchargement de notre section Téléchargement (ci-dessous) soit en mettant à jour Firefox via l’onglet « ? » puis « A propos de Firefox » directement depuis le programme.

(Actualitée publiée initialement le 30/06/2020)

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – 

MAJ le 02/07/2020 : Aussitôt disponible ! Aussitôt corrigée ! La version 78.0 de FireFox contenait un bug, la fondation Mozilla a effectué le correctif nécessaire. Le navigateur est donc maintenant disponible en version 78.0.1.

Correction d’un problème qui pouvait rendre les moteurs de recherche installés non visibles lors de la mise à niveau à partir d’une version précédente.

Télécharger Firefox 78.0.1 pour Windows (32-bit)
Télécharger Firefox 78.0.1 pour Windows (64bit)
Télécharger Firefox 78.0.1 pour Mac
Télécharger Firefox 78.0.1 pour Linux

 

1 commentaire
  1. Boul80 dit

    Yop, avec tous les pb que j’ai eu avec Firefox, je suis passé sur le new Edge … mais celui ci m’a joué des tours aussi en ce réinitialisant sans raisons … du coup je repasse sur Firefox et là plus de problèmes, ceux ci ont disparu avec la màj 78 … lol

Désolé, les commentaires sont fermés.